Trois astuces de contres pour les gauchers face à des boxeurs droitiers.
Article spécialisé pour les débutants.
Si vous êtes déjà confirmé dans la pratique de la boxe anglaise, cette article ne vous intéressera pas, redirigez vous plutôt sur l'article des contres pour les boxeurs gauchers confirmés en cliquant sur le bouton juste en dessous:
Si vous êtes un gaucher, qui boxe dans un monde de droitiers, vous êtes certainement avantagé. La raison est qu’en tant que gaucher, vous combattez davantage de droitier.
Alors qu’un droitier lui n’aura jamais la même expérience des “fausses pattes” puisque les boxeurs gauchers sont bien plus rares.
Contre n°1: Le Jab au dessus du jab de l'adversaire
Ceci est une alerte
Je suis une description. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte.
En général, au début les deux combattants droitiers et gauchers ont du mal à se frapper mutuellement. La raison pour ça est que vous allez tous deux frapper et attraper le coup avec le même bras avant. Votre adversaire se sentira bizarre et gêné de frapper votre bras de jab puisqu’il essaie clairement de vous frapper au visage.
À un moment donné, il va peut-être se jeter en avant (en s’abaissant souvent) ou lancer un direct rapide et puissant. Au moment où il le fera, soulevez votre main droite de façon à ce que son direct passe en dessous et que vous puissiez le frapper par-dessus son bras (vous pouvez aussi rendre le mouvement un peu plus facile en vous baissant un peu sur vos genoux et en levant votre corps pour le faire manquer complètement). Ce contre semble simple au début, mais vous verrez qu’il fonctionne bien si vous vous entraînez beaucoup et le faites subtilement. Vous pouvez également l’améliorer en pivotant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre depuis votre pied avant lorsque vous lancez le direct.
Contre n°2 Crochet gauche
La plupart des droitiers ne seront pas prêt pour ce coup car ils sont habitués à échanger des coups avec des droitiers. Le crochet gauche d’un gaucher viendra plus vite et surprendra votre adversaire, de plus vous utilisez votre bras le plus puissant.
Combo n°3: Lancez tout simplement des directs du gauche lorsqu'il lance sa droite
La plupart des droitiers ne seront pas capable de voir votre gauche.
Si votre adversaire orthodoxe lance une main droite, battez-la rapidement en lançant un direct du gauche directement au milieu et même entre ses gants s’il les positionne là.
Voila les amis à bientôt pour de nouvelles astuces
N’hésitez pas à laisser un commentaire et à noter l’article 😉
Excellent conseils pour les débutants, merci 🙂
[…] Cliquez ici pour accéder à l'article des contres pour les boxeurs fausses pattes débutants. […]