Le Shoulder Roll qu’est ce que c’est et comment l’utiliser ?

Et si vous utilisiez vos épaules pour vous protéger des coups ?

 

Rouler vos épaule face à un coup peut être un moyen plus rapide et plus facile que bloquer le coup. 🗡
 
Vous pouvez bloquer des combinaisons entières en roulant simplement vos épaules d’avant en arrière. Plus besoin de s’inquiéter du placement parfait de la main ou de voir chaque coup-de-poing qui vous est donné. Tant que vous savez de quel côté, viens le coup de poing, vous pouvez rouler pour l’éviter facilement. La rotation des épaules élimine toute complication de la défense en boxe. Après cette technique nécessite d’être légèrement de profil à votre adversaire, il ne faut pas être complètement de face sinon cela ne peut pas fonctionner.🥊
 
Mettre en avant l’épaule plutôt que votre permet de dévier efficacement la puissance du coup de votre adversaire ! La rotation des épaules minimise l’impact du coup-de-poing MÊME S’IL ATTEINT LA TÊTE A LA FIN !
Les coups de poings déviés ont moins d’impact qu’un coup à pleine puissance dans votre garde qui finissent souvent par passer votre garde.
C’est pourquoi en tant que boxeur vous vous devez de travailler ce système de défense allié avec un contre de votre choix (uppercut, direct, crochet).
 
Vous pouvez voir des boxeurs très connus beaucoup utiliser cette technique : James Toney/ Floyd Mayweather/Joan Guzman/Pernell Whitaker.
 
Pour travailler cette technique, il vous faudra un partenaire, vous devrez donc vous positionner à un bras de distance avec votre partenaire.
  • Votre partenaire lance des gauches et des droites non-stops et vous continuez à roulé des épaules du début à la fin.
  • Votre partenaire lancera au début ses coups à hauteur d’épaule, mais pas sur l’épaule directement.
  • Exagérez le roulement de l’épaule, faites tourner vos épaules à fond pendant cet exercice.
  • Mettez vos mains basses au début pour vous habituer au rythme plutôt que de couvrir votre visage. CEPENDANT à la fin, il faudra savoir faire les deux. Vous pouvez aussi mettre en place une garde en croix pour vous faciliter la tache.
  • Restez lent et n’utilisez PAS DE PUISSANCE ; vous vous touchez juste l’un, l’autre et apprenez le rythme.
  • Changez de place entre vous les deux partenaires à chaque round.
Le but de l’exercice est de vous apprendre à utiliser vos épaules, la seconde étape est de tester cela en sparring réel après avoir habitué votre cerveau au rythme.
Comme ça, lorsque votre adversaire frappera au niveau de la tête vous, saurez comment réagir.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :