Comment bien frapper ? On vous explique tout !

Ne pas confondre vitesse, puissance et force

La puissance en elle-même combine une masse (poids + force) et une accélération (vitesse).
Un punch rapide n’aura pas nécessairement de puissance tant que vous ne mettez pas votre poids et de la force dessus.
Il faut donc travailler votre vitesse, mais aussi votre force dit d’explosivité, car c’est grâce à cela que vous augmenterez votre puissance.
Ne confondez pas force explosive et force basique, vous ne verrez jamais par exemple de strongman (les personnes qui soulèvent le plus lourd possible) être bon en boxe car il leur manque justement cette phase de vitesse pour avoir une puissance incroyable.
Or la vitesse quand on atteint des poids de corps de 198kg et une souplesse limité on est loin d’y être.
D’où l’importance des appuis pour pouvoir recruter le plus de masse possible lors de l’envoi du coup.

Le transfert du poids de votre corps

Le transfert de poids est ce qui vous permet de mettre de la masse sur votre frappe.  On le fais tous un minima de manière naturel, mais en général le transfert de poids intuitif n’utilise qu’une partie de votre corps. 

Alors que si vous vous entraînez et habituez à utiliser le transfert de poids en partant de vos jambes vous aurez directement plus de puissance, car ce sont vos appuis qui vous permettent de taper plus fort. Nous avions déjà explique ce point dans notre article: comment améliorer votre force de frappe?

Afin de maximiser le transfert de poids délivré par vos coups, vous devrez donc bouger tout votre corps simultanément en partant de vos jambes.

Utilisez vos jambes ! (Non pas pour frapper mais comme appuis)

Ce point est lié à vos appuis, il faut que vos jambes bougent en fonction des coups que vous envoyez si vous décidez d’envoyer un haymaker par exemple vos jambes devront bien être ancrée au sol alors que si vous envoyez des jabs vos jambes peuvent être en déplacement constant sans problème.

Gérez vos distances !

La gestion des distances est importante, car si vous êtes trop loin vous ne touchez pas mais si vous être trop près la puissance de frappe ne sera pas maximisée. Pour un direct du bras arrière par exemple, il faut que le bras soit en extension complète afin d’avoir votre direct du bras arrière le plus puissant possible. De manière Générale (car il y a toujours des exceptions) en boxe anglaise les directs sont pour des longues distance, les crochets mi-distances et les uppercuts distance rapprochée.

Utilisez les angles et soyez précis

Les angles vont vous servir à faire plus de dégât à votre adversaire.

Utiliser les angles et être précis est la clé de voûte qui fera de vos coups des balles de snipe.

Ca ne sert à rien de frapper de toute votre force si vous ne touchez pas! Vous allez juste vous fatiguer. Frappez fort lorsqu’une ouverture se présente sinon testez la distance et la défense de l’adversaire avec des jabs légers afin de ne pas vous fatiguer
 
À bientôt les amis pour de nouveaux conseils 😉
 
Vous pouvez aller checker nos autres articles si ça vous tente 😉  
 
N’hésitez pas à noter l’article et à nous laisser un petit commentaire pour nous aidez à améliorer notre contenu.
 
 
 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x