Alors ces 5 astuces sont faites pour vous les amis.
Entrainement de musculation spécifique la pliométrie:
Afin d’entraîner votre puissance et votre explosivité, vous devez travailler avec une méthode de musculation particulière qui est la pliométrie.
Elle consiste à rechercher un effort maximal associé avec une résistance musculaire dans un laps de temps très court.
Par exemple, les pompes “claquées” sont un bon moyen de travailler votre explosivité et votre puissance.
Renforcez vos jambes et créez vous des bons appuis
Créer de bons appuis et renforcez vos jambes.
Comme vous le savez la force de frappe ne provient pas uniquement de bras bras.
La force de frappe utilise en réalité tout votre corps des doigts de pieds jusqu’aux poignets.
D’où l’importance d’accorder un entraînement spécifique à tout votre corps, ainsi que d’apprendre à gérer votre poids pour mieux utiliser les transferts de poids par la suite.
Il s’agit donc ici de s’entraîner en faisant des enchaînements aux sacs tout en descendant le bassin et en fléchissant les genoux. Le but ici est de travailler vos appuis. N’hésitez pas à inclure des esquives rotatives dans vos enchaînements.
Vous pouvez également les entraîner en faisant des squats, squats sautées, bulgarian split squat etc…
Renforcez votre ceinture abdominale
La rotation des hanches
La rotation des hanches. Elle vous servira à générer davantage de puissance (Force x Vitesse) dans vos frappes. Pour la travailler, il suffit de frapper avec le bras arrière et chercher à effectuer la rotation de hanche la plus ample possible.
Renforcez vos avants bras
Cela permettra de rendre vos coups plus “durs” car vos avant-bras sont l’aboutissement de chacun de vos coups, ils doivent donc être solide pour provoquer une sensation de lourdeur à votre adversaire. Afin de les travailler il suffit d’utiliser un haltère qui n’est chargé que d’un côté et faire des rotations de poignets.
[…] (Nous avions fait un article sur le sujet de la puissance, pour en savoir plus n’hésitez pas à cliquer sur ce : lien) […]